Diversification chez RALPH LAUREN

Publié le par Jean-lou POIGNOT

 A l’origine était une grande marque de vêtements pour hommes Ralph Lauren exclusivement distribuée dans les grands magasins américains. Depuis, au travers d’une stratégie de diversification,  Ralph Lauren est passé par une extension de gamme des vêtements sobres et chics pour hommes à une collection pour femmes et enfants. Cet enrichissement de la gamme s’est accompagné  d’une diversification de la distribution avec d’une part le développement de boutiques en nom propre et d’autre part une ouverture importante à l’international qui représente aujourd’hui 30 % du CA.

 

En complément le groupe a acquis des licences pour des accessoires de mode (lunettes, bijoux et montres) et il s’est ouvert à de nouveaux segments d’activités parallèles telles que la maroquinerie et la chaussure. L’ensemble restant parfaitement cohérent autour de la mode vestimentaire.

 

Enfin, Ralph Lauren s’oriente aujourd’hui vers la création de ligne de mode complète et clé en main à destination des grands magasins.

Source: Les Echos

 

Publié dans MKG Stratégique

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