Lancement de la SANDERO
RENAULT poursuit sa pénétration sur les véhicules low cost pour alimenter son internationalisation en lançant en décembre au Brésil la SANDERO, véhicule de 5 places, à prix discount spécialement conçue pour le Mercosur. En février 2008 viendra le tours de l'Argentine.
Cible: la clientèle urbaine, active et familiale au CSP modeste.
Production à Curitiba au Brésil à partir de pièces et composants produit en Amérique du Sud à 88 %.
Prix: 11900 $ soit environ 8200 €.
Les maitres mots de l'argumentaire sont robustesse et fiabilité sans pour autant sacrifier le design ou l'agrément de conduite. Ni d'ailleurs les niveaux de sécurité active et passive qui sont aux plus hauts de la règlementation européenne.
Autre argument de poids: 3 ans de garantie.
Lancement en Europe d'un modèle dérivé courant 2008 sous la marque DACIA.
Sources: Communiqué de Presse, le Figaro du 3 décembre, le forum Sandero et divers Internet.